Franck SPINATO

Fondateur de FALSWEBSIGN, créatif web design.

La petite histoire

Issu d’une famille modeste du milieu ouvrier, héritier de la culture italienne immigrée en France au début de 1900, très tôt j’ai mesuré de l’importance essentielle la place de l’humain dans nos sociétés. Voulant comprendre sa part active culturellement parlant, j’ai orienté sinon ma formation, voire mes expériences professionnelles, sinon le parcourt de vie dans le respect ou le souci de l’humain tant dans sa culture que dans son activité.

Formations

Elle est des plus classiques en apparence. Il y a une éducation personnelle transmise par une tradition familiale italienne issu de l’immigration du début du siècle dernier : le respect, le goût du travail bien fait, l’engagement, la tradition.

Et une éducation publiques, laïque et républicaine.

Médiéviste de formation :

Diplômé de la Sorbonne en Lettre modernes, Lettres et civilisations médiévales – DEA.

Ethnologue de formation :

Diplômé de l’université René Descartes en sociologie, ethnologie spécialisée dans l’ethnographie photographique, anthropologie culturelle spécialisé dans la santé – Doctorat d’État.

Expériences

Tour à tour libraire, stewart aux Wagons-lits, employer logistique dans deux grandes enseignes de la grande distribution et agent hospitalier spécialisé, associé dans une épicerie de village.

J’ai réalisé par le passé deux documentaires ethnographiques, le premier la tradition du mariage berbère dans le Haut Atlas marocain, le second le système économique d’échange local ou SEL.

En tant que créateur et à ce jour, deux de mes films ont été projetés par la Mairie de Nîmes, le cinéma Le Sémaphore, La Maison Carré et le théâtre Ligier dans le cadre de ma participation bénévole à l’association et festival Écrans britanniques/British screen.

Adresse

63830, DURTOL

Call Us

0607971578

Courriel

falswebsign@gmail.com